Les Lavallois ont construit leur victoire en première mi-temps. Avec une belle efficacité, avec peu de déchets offensifs et une bonne défense, Jérémy Nicolas et les siens se sont tricoté un bas de laine de 5 points sur chacun des deux premiers quart-temps, pour mener de dix points à la pause. Dans le troisième quart-temps, les Caennais ont probablement appliqué les consignes de leur coach : une défense percutante. Les Normands refond leurs retard dans le troisième quart-temps et égalisent en début de quatrième (60-60 à la 31'). Mais les Lavallois gardent la tête froide, Jouanneau donnant de l'air aux bons moments avec ses shoots primés. Les Mayennais provoquent la faute et gèrent leur fin de match aux lancers-francs.
Réactions :
Gaël Gélu (meneur de l'USL) : « On savait que ce serait un match difficile, l'adversaire était sur sept victoires d'affilé. Mais nous nous étions mis en confiance ces dernières semaines à l'extérieur. Après notre défaite contre Fougères à la salle polyvalente, on devait ce match au public. »
Sébastien Cartier (entraîneur de l'USL) : « Les joueurs ont produit un beau match, ils ont maîtrisé la quasi totalité de la partie. En première mi-temps, nous avons rendu une belle copie de basket. Après, on a eu un peu de mal à mettre la balle où il fallait. Mais on a rectifié le tir, et on a surtout été mentalement solide. Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne dépens plus uniquement de Jérémy Nicolas, d'autres joueurs de cette équipe prennent leurs responsabilités. C'est toujours gratifiant de battre le leader et de le contenir à 73 points. »
US Laval - Caen Basket Calvados : 80-73 (23-18, 22-17, 13-22, 22-16)
Laval : Beaulieu (8), Chute (17), Foucher (-), Gélu (5), Bruneau (-), Quignette (5), Nsimba (11), Jouanneau (15), Le Minor (-), Nicolas (19). 19 fautes.
Caen : Lecoutey (11), Marie (-), Akylangongo (6), Fraihat (1), Diesnis (26), Bosquet (3), Coeuret (17), Szwaja (3), Nicollin (6). 24 fautes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.