Les bénévoles du circuit Maurice-Forget poursuivent leurs efforts pour améliorer les conditions d’accueil du public. « De nouvelles clôtures ont été installées sur les tribunes naturelles pour empêcher toute chute. Une rampe pour les personnes handicapées a été aménagée. L’ensemble du paddock est aussi protégé. »
Gustave Tarrière, président, est fier de présenter les 365 m2 de bâtiments préfabriqués qui seront destinés aux officiels, aux bénévoles et aux commissaires. Les sanitaires seront également installés dans des préfabriqués. Un bâtiment entièrement démontable accueillera lui les véhicules pour les contrôles techniques.
Ces travaux permettront d’économiser 15 000 € de location de chapiteaux chaque année, et ce grâce à des dons d’entreprises locales. L’investissement sera rentabilisé dès la 2e année », assure-t-il.
Le Fol'car annulé
2020 aura été une année blanche pour le rallycross et le Fol’car en raison de la crise sanitaire. « Nous sommes contraints d’annuler notre épreuve de championnat de France de Fol’car qui devait se tenir les 3 et 4 octobre », regrette cet amoureux du sport automobile. Le circuit est cependant soutenu financièrement par le conseil départemental « alors que nous n’avons pas d’épreuve ».
Encore des projets
Gustave Tarrière avait accepté de reprendre les rênes du circuit Maurice-Forget jusqu’en 2020, mais il a finalement décidé de prolonger d’un an « pour concrétiser tout les projets qui sont envisagés ». Il envisage notamment de mettre en place des stages de sécurité pour les jeunes qui viennent d’obtenir leur permis de conduire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.