L'association de danse de Meslay-du-Maine a changé de professeur et espère retrouver ses adhérents.
L'an passé, le nouveau bureau avait trouvé en août une nouvelle enseignante pour impulser un second souffle à l'association d'expression corporelle pour les jeunes de 4 à 13 ans.
Mais la saison prometteuse a prématurément pris fin avec la crise du Covid-19 et Sandra Latil, l'enseignante, a fait savoir qu'elle arrêtait pour se consacrer à une nouvelle activité.
Lucy est aussi musicienne et chanteuse
Autant dire que le bureau a dû s'employer pour trouver une remplaçante et convaincre les parents.
" Fort heureusement, Sandra nous a fait part de sa décision suffisamment tôt pour que nous cherchions une remplaçante ", explique Stéphanie Regnon, la présidente.
Le 16 septembre 2020, les élèves ont fait connaissance avec leur nouvelle enseignante. Il s'agit de Lucy Messager, une Lavalloise qui a enseigné dans plusieurs associations en Mayenne mais aussi dans des écoles de danse à Nantes, au Mans et à Rennes.
" J'ai commencé par la danse classique de 6 à 9 ans avant de faire du moderne jazz ", explique l'animatrice, par ailleurs musicienne et chanteuse.
Un protocole sanitaire mis en place
Un protocole sanitaire a été mis en place pour accueillir les enfants (portes d'entrée et de sortie différentes, distribution de gel à l'entrée). Les parents ne sont pas admis à l'intérieur. Mais la crise du Covid a laissé des doutes.
" Les inscriptions commencent à revenir. Pour le moment, nous avons près de 40 élèves contre 47 l'an passé. Nous proposons une remise de 20 € pour les adhérentes de l'an passé. Deux familles ont refusé ", constate Stéphanie Regnon.
Renseignements : Stéphanie Regnon au 06 44 08 55 51 ou par mail à terpsichore.m53@gmail.com
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.