Allez, allez !!! En ce vendredi 25 septembre matin, la pluie ne calme pas les ardeurs des enfants de l'école publique de Thévalles à Laval (Mayenne).
Covid oblige, les Virades scolaires ont pris une autre forme cette année. Au lieu d'aller retrouver tous les enfants de Laval pour donner un peu de souffle à la lutte contre la mucoviscidose, les élèves de CP au CM2 ont effectué des tours de course à pied dans la cour de leur école, en faisant un petit crochet par l'école maternelle.
« C'est une tradition pour l'école de participer aux Virades. On s'est dit que ce serait dommage de ne pas faire quelque chose. Tout le monde est content de le faire », explique Cyrille Guilmin, le directeur de l'école.
https://www.youtube.com/watch?v=cJuKrWgDxGE&feature=youtu.be
La Virade scolaire de Laval aurait dû fêter son 20e anniversaire
Dans ce contexte particulier, cette animation a particulièrement fait chaud au cœur de Stéphane Braud, la cheville ouvrière de la Virade scolaire de Laval qui devait fêter son 20e anniversaire.
« Je suis très heureux qu'ils aient installé un parcours. L'esprit des Virades scolaires perdure. »
Quelques animations ici et là
Ce week-end, le programme d'animations en faveur de Vaincre la mucoviscidose est aussi réduit à peau de chagrin. A Laval, un stand d'information sera tenu sur le parking du centre Leclerc Pegase (zone des Bozées). A Changé, une randonnée pédestre et du VTT seront proposés. A Saint-Germain-le-Fouilloux, une exposition de vieilles mobylettes accompagnera une randonnée pédestre et la vente de quelques objets. Sur les marchés de Meslay-du-Maine et Mayenne, des crêpes seront vendues...
« On garde l’espoir mais c’est compliqué », reconnaît Isabelle Lombard, la présidente de l'association Vaincre la mucoviscidose en Mayenne.
Toujours possible de faire un don
Pour compenser l'absence de sites Virades un peu partout dans le département, elle invite les Mayennais à se diriger vers le site internet. Ils pourront y trouver un défi sportif, un défi gourmand ou un défi à réaliser en famille.
« On essaie de trouver d’autres biais pour parler de la maladie. Et il est toujours possible de faire un don. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.