Au soir du final de la Grande Boucle 2020, le président du département de la Mayenne Olivier Richefou ne cachait pas son intention d'accueillir le Tour de France 2021 en Mayenne.
Candidature officialisée
Lundi 21 septembre 2020, il a officiellement candidaté auprès du directeur d'Amaury Sport Organisation Christian Prudhomme, conjointement avec Florian Bercault, le maire de Laval. L'objectif est de décrocher le départ ou l'arrivée d'une étape.
« La Mayenne est une terre de cyclisme sur route incarnée par des personnalités emblématiques dont elle est particulièrement fière à l'exemple d'Alain Meslet, d'Yvon et Marc Madiot, Franck Renier, Jacky Durand, Ludovic Turpin, Antoine Dalibard, Freddy Bichot, Vincent Jérôme, Mickaël Diguet, Arnaud Courteille et Justin Mottier ou de Clément Davy, mais également de François Pervis, sept fois champion du monde sur piste et médaillé olympique aux JO de Rio, soulignent le Département et la Ville dans un communiqué conjoint. Les Boucles de la Mayenne et la Ronde mayennaise sont autant de courses reconnues par l'élite du cyclisme français et international. »
Réponse le 29 octobre
La réponse sera dévoilée le 29 octobre, jour où sera présenté le parcours du prochain Tour de France qui s'élancera de Brest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.