Le secrétaire départemental du Front National Bruno de la Morinière revient sur ses terres une nouvelle fois, pour les élections départementales. « Je suis allé à l'école à Mayenne, j'ai ma famille à Mayenne », rappelle l'habitant de Livré-la-Touche, dans le Sud Mayenne. Sa candidature suit aussi la logique de l'exemplarité. « Nous voulions avoir des candidats partout, en tant que patron du FN en Mayenne, je me devais d'être candidat. »
Le cadre commercial de 51 ans, militant du FN depuis plus de 30 ans, souhaite défendre l'échelon du département. « Il faut que les gens aient de la proximité avec leurs élus », estime-t-il, annonçant aussi clairement sa priorité aux Français pour la distribution des aides. Autre cheval de bataille pour le canton de Mayenne : le projet éolien de Saint-Georges-Buttavent. « Nous sommes opposés au principe de l'éolien, c'est de la pollution visuelle et cela pollue la nature. »
Son binôme est Annie Bell, habitante de Vautorte de 68 ans. Candidate à l'élection municipale sur Vautorte en 2001 et 2008, elle se présente sur Mayenne « car il y avait déjà des candidats sur le canton d'Ernée. Mais je travaille à Mayenne, dans une entreprise de nettoyage industriel », indique-t-elle. Militante depuis les années 80, elle s'engage pour la première fois dans une campagne départementale : « Quand je vois où part la France, je me dis qu'il faut réagir, explique-t-elle. On est au pied du mur. »
Leurs remplaçants sont Christian Marjadou, 65 ans, retraité de l'industrie, à Changé et Octavie Delpuech, 76 ans, retraitée à L'Huisserie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.