Alexandre Gallienne et Zaid Le Manais, à peine trentenaires, se sont rencontrés dans le milieu du spectacle : l'un était intermittent tandis que l'autre s'était formé à l'éclairage.
Devenus amis, ils ont eu envie d'allier leurs compétences en créant une entreprise entièrement tournée vers l'événementiel. Prime Creation Events (PCE) naît ainsi en 2016.
Organisation d'un événement de A à Z
La société gère toutes les prestations nécessaires à un spectacle ou une manifestation sportive : la lumière, le son, la vidéo. Elle s'occupe également de tous les à côté : améliorer ou créer une connexion internet, organiser un buffet, assurer la sécurité...
"Nous faisons appel à des intermittents du spectacle pour disposer du personnel nécessaire et/ou à des coopérateurs spécialisés. Il faut parfois 200 personnes pour une seule prestation", expliquent les associés. Prime Creation Events se développe grâce au bouche-à-oreille et recrute trois salariés.
Le centre Georges-Pompidou, Rock En Stock, le Festival du citron de Menton, Laval Virtual, le Motocross des Nations à Ernée, sont autant de lieux où l'entreprise a apposé sa "griffe". Mais Prime Creation Events s'est aussi fait connaître au-delà de l'hexagone.
Arrêt brutal depuis le confinement
Mise au chômage partiel du personnel, l'entreprise survit mais ne fait aucun bénéfice. "Nous ne souhaitons pas pour le moment avoir recours à un prêt."
L'entreprise se réoriente dans le numérique
Forts de leur expérience en matière de Wi-Fi (ils peuvent créer une connexion pour 20 000 personnes en un seul endroit), les salariés proposent désormais leurs services aux particuliers et aux sociétés dont les employés font du télétravail. Ils installent aussi des systèmes de visioconférence, des serveurs, boostent un internet insuffisant...
"Jusqu'ici, nous équipions les diverses manifestations de moyens vidéo. Désormais, nous posons des caméras de surveillance, des alarmes anti-terroristes et anti-intrusion, sur des sites privés", expliquent les deux co-dirigeants. Actuellement, les éleveurs font appel à leurs services pour protéger leurs exploitations.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.