Le 3 mars dernier, le bar-tabac-presse-PMU Le Voyageur fermait brusquement. "Cela a entraîné un manque dans la commune", indique Arnaud Robinet, qui a décidé de rouvrir le lieu avec quatre associés. Ils ont accueilli leurs premiers clients ce jeudi 1er octobre.
Le Populaire, c'est son nouveau nom, est un "lieu ayant pour mission de créer du lien intergénérationnel", présente Arnaud Robinet.
À l'intérieur, "tout a été repeint, réaménagé, rééquipé"
Les cinq associés ont déployé toute leur énergie à sa modernisation : les couleurs de la façade, le vert et le jaune, ont laissé la place à du gris soutenu. À l'intérieur, "tout a été repeint, réaménagé, rééquipé".
L'espace bar-presse n'a pas changé. Seul bémol, et pas le moindre, "aucun fournisseur de presse n'a répondu à notre appel, malgré nos relances".
Création d'une salle avec écran géant
Un mur de jeux de société a été installé "soit en prêt, soit en vente". Des toilettes pour personnes à mobilité réduite ont été installées. Une salle permettra de recevoir les clients "en mode bistrot avec des tables et chaises à l'ancienne, des mange-debout".
Enfin, "nous avons créé une salle de 40 m², avec écran géant pour la retransmission des courses de chevaux." En fin de journée, cet espace sera ouvert au milieu associatif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.