La phase test avait été lancée début juillet. La Poste et le traiteur lavallois Poivre & Sel lancent officiellement leur partenariat de portage de repas au domicile de seniors.
"C’est une activité nouvelle, indique Alexandre Hannequin, directeur des ventes entreprises à La Poste pour les Pays de la Loire. La Poste développe des services de proximité. On sait que le maintien à domicile est un sujet majeur de la société. Ce nouveau service n’est pas dédié qu’aux seniors, il peut s’agir de personnes en situation de handicap ou en sortie d’hospitalisation."
Le choix du menu
Mise en place il y a deux ans, la livraison de repas à domicile par La Poste compte déjà 3 000 convives en France. Poivre & Sel est le premier traiteur à le proposer en Mayenne, et plus précisément à Laval, du mardi au samedi. Le minimum de la commande doit être de 8 euros (ce qui est globalement le prix d’un menu), et une livraison en liaison froide d’un ou plusieurs repas coûte 4,80 euros.
"On n’impose pas un menu, indique Serge Boisseau, gérant de Poivre & Sel. Le client prend ce qu’il veut sur la carte qui lui est transmise au préalable dans la box qu’il reçoit. Tout ce qui est proposé en magasin est disponible." Le magasin peut supporter une vingtaine de commandes par jour. Actuellement, il en fournit en moyenne cinq par jour.
"Des besoins de plus en plus importants"
La Poste n’a pas, par ce service, vocation à "remplacer les services comme les ADMR ou les CCAS. Les besoins sont de plus en plus importants, on vient en complément", ajoute Alexandre Hannequin. Elle communique autour de ce service et se tient prête à répondre à des appels d’offres de collectivités.
Jocelyne, factrice depuis 35 ans, s’est portée volontaire : "J’ai toujours apprécié le contact avec les personnes âgées." Ce jour-là, elle frappe à la porte de Marie-Thérèse Maréchal-Hacquin. Dans la box, une salade arlésienne, un colombo de porc riz madras, et une crème grand-mère, pour un prix avoisinant 8,50 euros. "C’est l’occasion de discuter, mais je ne les retarde pas", sourit la Lavalloise âgée de 94 ans, qui ajoute : "Les repas sont parfaits, c’est un très bon service."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.