A la recherche d'un latéral pouvant évoluer sur les deux côtés depuis la blessure de Yazid Aït Moujane, le Stade lavallois a jeté son dévolu sur Tom Duponchelle, à l'essai depuis le 22 septembre 2020.
L'ancien du Mans, 24 ans, a signé jusqu'à la fin de la saison et devrait être présenté demain, mercredi 1er octobre.
"Il remplit plusieurs critères"
Formé à Amiens, Tom Duponchelle n’a pas joué depuis mars. « Il remplit plusieurs critères : peut jouer sur les deux côtés, connaît la division, latéral offensif, a connu des montées", explique Olivier Frapolli.
Il sera à la fois la doublure de Jason Tré à droite et d'Edson Seidou à gauche. "Il peut vraiment jouer sur les deux côtés avec un partage presque clinique de son temps de jeu."
Double montée
Après des passages dans les équipes réserves d'Amiens SC (N3) et du Stade de Reims (N3 puis N2), il a rejoint Le Mans, alors en National 2 et a connu les deux montées consécutives jusqu'à la Ligue 2 où il a joué dix-sept rencontres la saison dernière.
Avec la blessure d'Edson Seidou, sorti en cours de match face à QRM (0-0), Tom Duponchelle pourrait rapidement fouler les pelouses. "Il n'a pas le même degré de préparation que les autres joueurs même s’il s’est entretenu. Il faudra un peu de temps », reprend le coach lavallois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.