Pour l'édition 2021 des Baldifolies, festival des musiciens amateurs mayennais à Bais (Mayenne), la priorité est donnée aux formations amateures.
Le chef d'orchestre Loïc Renault et les membres de l'Harmonie invitent les Baldicéens et tous les Mayennais à prendre date pour les Baldifolies qui reviendront le 26 juin 2021 à Bais.
"Les dernières Baldis ont été compliquées côté financier, mais l'endroit (près de la salle polyvalente rue de l'Europe) a reçu un accueil favorable. Nous récidiverons au même endroit, le lieu étant ombragé et sécurisé ", indique Loïc Renault.
Peu de groupes professionnels
" Il y aura peu de groupes professionnels car cela oblige à trop de contraintes financières. En revanche, les ensembles amateurs sont les bienvenu. "
Les inscriptions se feront à partir de décembre. Comme les autres années, l'entrée sera gratuite et nous comptons sur le soutien financier de la commune, de la communauté de communes et du département sans lesquels rien n'est possible.
Quatre scènes principales
" Il faut savoir que les musiciens amateurs jouent dans des conditions professionnelles et que la grande scène coûte 14 000 €, poursuit Loïc Renault. Nous aurons quatre scènes principales. Comme les autres années, une restauration rapide et des plateaux repas seront prévus et, petite précision, toutes les denrées alimentaires sont achetées chez les commerçants de Bais. "
180 bénévoles mobilisés
Cette manifestation demande de nombreux bénévoles. En 2019, ils étaient 180. 3 800 spectateurs sont venus, et 800 musiciens et 200 choristes ont fait le déplacement.
Les bénévoles pourront s'inscrire dès les mois de décembre et janvier prochains. Avant cela, le concert de Sainte-Cécile aura lieu en janvier 2021.
Il est possible de retrouver les Baldifolies sur leur page Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.