Une femme de 33 ans a été jugée, jeudi 1er octobre 2020 au tribunal de Laval (Mayenne) pour des faits de violence, notamment envers des policiers.
Le mardi 7 janvier 2020, sous prétexte qu'elle "lui doit de l'argent", la prévenue se rend chez sa voisine, à Laval. Dans le logement, deux femmes sont présentes.
Des coups à la tête avec une boîte
La prévenue est alcoolisée et le ton monte rapidement. Les insultes fusent. Elle attrape une boîte avec laquelle elle donne des coups à la tête de l'invitée. Enervée, elle repart sans son argent mais avec les clés du logement.
Trois policiers se rendent alors chez elle pour "tenter d'apaiser les choses", rappelle leur avocat. Mais la Lavalloise ne se laisse pas faire, les insulte, leur donne des coups de pied et se débat pour ne pas être menottée. "J'ai voulu les empêcher de rentrer", avoue-t-elle à la barre.
La présidente du tribunal rappelle : "Vous souffrez de troubles psychiques, d'angoisses, pour lesquels vous êtes suivie. Mais vous tentez de gérer ces soucis avec l'alcool."
À lire aussi
"Derrière cette réponse violente, il y a un vécu"
La défense répond : "Psychologiquement, il est impossible pour ma cliente de laisser rentrer quelqu'un chez elle. L'alcool ne justifie pas son énervement, mais il y a un vécu, des troubles qui peuvent générer cette réponse violente. Aujourd'hui, elle fait les démarches pour avoir un suivi qui l'aidera à vivre au mieux."
Le tribunal suit les réquisitions du substitut du procureur et la condamne à six mois d'emprisonnement avec sursis probatoire renforcé de deux ans, et une obligation de soins et d'indemniser les victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.