Le matériel des trois dentistes de Changé qui ont cessé leur activité vient d'être démonté et va être acheminé au Cameroun par Médico Lions.
Les docteurs Guinoiseau, Gillot et Ha ont cessé leur activité de chirurgien-dentiste mais n'ont pas trouvé de repreneur pour leur cabinet de la rue du Port. Le matériel (fauteuils, appareils de chirurgie et de radiologie) n'intéresse personne car il est obsolète. Mais il est encore très fiable car il n'est pas rempli d'électronique.
Une action caritative
Alain Guinoiseau est le président du Lions Club Laval Premier. Avec l'accord de ses confrères, il a été décidé de céder l'ensemble du matériel médical des trois cabinets. Les dentistes et le club service lavallois ont fait appel au Médico Lions Clubs de France, le bras humanitaire des Lions de France.
La population sera soignée gratuitement
« Nous avons élargi notre action à la récupération de matériel médical afin qu'il serve pour la population de ces pays, à condition qu'aucun profit financier ne soit réalisé ». Des bénévoles ont donc démonté le matériel des dentistes changéens.
Les équipements complets vont rejoindre Le Havre d'où ils seront expédiés en conteneurs jusqu'au Cameroun. Ils y seront installés dans des hôpitaux et dispensaires pour que la population soit soignée gratuitement.
Peut-être deux nouveaux dentistes à Changé
Pour ce qui est des locaux du 3, rue du Port, aujourd'hui inoccupés, ils pourraient retrouver la même affectation. Deux dentistes de la Mayenne envisagent en effet de s'y installer d'ici la fin de l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.