Vendredi, en comparution immédiate, un homme de 34 ans a été condamné à huit mois de port du bracelet électronique pour harcèlement et menaces de mort sur son ex-conjointe.
Durant le mois de septembre, le prévenu avait bombardé de SMS d'insultes et de menaces de mort son ex-compagne avec laquelle il était en instance de divorce après huit ans de mariage.
" Je vais te faire payer tes huit ans de mariage. Je vais te poignarder ", cite la représentante du parquet, sur des messages capturés sur l'écran du téléphone de la victime. " Cela pouvait atteindre 90 messages en une heure, jusqu'à six messages à la minute. "
L'homme avait été déjà condamné à une peine de sursis probatoire en août 2019 pour des faits de violences et d'insultes sur son épouse.
En mars, le couple avait tenté de revivre ensemble. Une tentative éphémère de quelques jours. La jeune femme était allée vivre à Laval avec les deux enfants du couple.
En septembre, elle se fera insulter devant l'école dont le choix est reproché par son ancien conjoint.
" Je veux tourner la page. Cela fait onze ans que cela dure. A chaque fois, il a dit qu'il changerait. J'ai aimé cet homme. Mon erreur a été de lui dire que ma mère avait des problèmes psychiques " , parvient à témoigner la victime entre deux spasmes.
Me Dirickx, cantonnant le débat aux faits reprochés, explique que son client a agi parce qu'il ne pouvait voir ses enfants.
Les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet et condamné le prévenu à six mois de prison ferme auxquels s'ajoutent deux autres mois de sursis de la précédente condamnation. Soit huit mois qu'il effectuera en portant un bracelet électronique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.