Cette année, le feu d'artifice marquant la mise en lumières officielle des illuminations de Laval (Mayenne) est annulé afin d'éviter un rassemblement de plusieurs milliers de personnes. L'an dernier, 35 000 spectateurs avaient profité du spectacle.
Cette fois, la mise en lumières aura lieu à une date surprise, entre le 23 et le 27 novembre. Le thème , qui avait été validé par la précédente municipalité, est "La plume de paon". Parmi les nouveautés, la façade du Château-Neuf sera illuminée.
Le marché de Noël du 28 novembre au 24 décembre
"Nous pensons qu'il peut y avoir un Covid heureux et responsable", déclare le maire de Laval, Florian Bercault. "Il faut aussi prendre en considération la crise que subissent les commerçants. L'événement doit être maintenu, mais il faut étaler les flux."
Ainsi, le marché de Noël sera ouvert du 28 novembre au 24 décembre, du vendredi au dimanche (tous les jours à partir du 18 décembre). Une dizaine de chalets seront installés cours Clémenceau, près du monument aux morts. Une dizaine d'autres, place du 18-Juin.
L'an dernier, près de 80 000 personnes ont déambulé au marché de Noël. "Nous espérons aussi un public nombreux, mais étalé", renchérit Florian Bercault.
Le marché des Lumières aura bien lieu le 5 décembre, de 17h à minuit, "dans la même configuration que le marché du samedi matin qui, lui, sera maintenu", poursuit le maire.
Les automates de la banquise déplacés square de Boston
L'animation avec plusieurs automates sur le thème de la banquise, prévue place du Château-Neuf, sera installée square de Boston. "Elle sera visible le vendredi, samedi et dimanche, peut-être toute la semaine selon les conditions imposées par la préfecture pour l'ouverture", indique Florian Bercault.
Enfin, les comités de jumelage seront rassemblés dans un local rue des Déportés pour y vendre leurs produits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.