Force ouvrière a organisé une assemblée générale à l'hôpital de Laval (Mayenne) ce lundi 5 octobre 2020. L'objectif : faire un point sur la grève entamée par des services du pôle de médecine en août et aborder les suites à donner au mouvement.
"Nos revendications ne sont pas entendues, se plaint une salariée. Nous manquons de personnel effectif dans les services. Au service 3C (gériatrie aiguë) qui compte 29 patients, nous avons du personnel pour à peine 20 patients. Il faut se donner les moyens de recruter. Nous restons très déterminés."
Une pétition
Le syndicat Force ouvrière regrette l'absence de dialogue avec la direction. "Certains services n'ont pas été reçus car selon, la direction, leurs revendications ne sont pas justifiées", rappelle Laurence Fournier, trésorière FO au CH de Laval et référente FO du pôle de médecine. "Les équipes sont épuisées, mais on n'est pas entendus. On travaille auprès d'humains, mais à nous serrer de cette façon, on a l'impression d'être déshumanisés."
Ce lundi 5 octobre, les agents présent à l'AG ont donc voté pour durcir le ton. "Nous allons élaborer une pétition", indique Laurence Fournier. "Nous allons inclure tout le personnel en souffrance et les usagers." Elle conclut : "On espère être entendus. On veut des solutions concrètes."
Une action 'coup de poing', à savoir un piquet de grève le temps de faire tourner la pétition, est envisagée sur une journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.