Georges Thiol, patron de la charcuterie Thiol de Mayenne, est décédé en septembre dernier. Se pose depuis la question de l'avenir de l'entreprise et de sa soixantaine de salariés.
La question était à l'ordre du jour du tribunal de commerce de Laval, ce mardi 6 octobre 2020. Une vingtaine de salariés ont assisté à l'audience. Laurent Thiol, fils unique de Georges Thiol, n'était pas présent. "Techniquement, aujourd'hui, je ne peux pas reprendre les rênes de l'entreprise. La situation est complètement incertaine", explique l'unique héritier.
De 18 à 6 millions d'euros
Ce dernier a demandé que la société soit placée sous la responsabilité d'un administrateur judiciaire, "qui ne soit pas celui qui était en place ces deux dernières années. Il y a des choses dans l'entreprise qui ne vont pas mais je n'ai pas la photo complète", affirme Laurent Thiol qui attend les résultats d'une procédure de décompte des actifs nets mise en place par un notaire. "Il va falloir compter les euros et ça va être long. De 18 millions d'euros il y a deux ans, il n'en reste plus que 6 aujourd'hui. Je suis sidéré, l'entreprise a mis des années à accumuler ce trésor de guerre grâce au plan de développement de Georges Thiol."
Le délibéré du tribunal de commerce a été reporté au vendredi 9 octobre.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.