Samedi 10 octobre, la commune de Saint-Mars-sur-la-Futaie accueille une compétition régionale d’haltérophilie.
« Il s’agit du premier des sept challenges de l’avenir ouvert aux débutants jusqu’au niveau régional », explique Anthony Coupé, président de la section haltérophilie de l’association sportive du canton de Landivy, qui organise l’événement.
Un événement qui n’est pas qualificatif pour les épreuves régionales mais qui permet aux jeunes « se lancer ».
Deux épreuves de force
Pour l’occasion, vingt-cinq athlètes s’affronteront dans des épreuves de force à la salle d’haltérophilie. « Il y aura la levée à l’arraché et l’épreuve épaule et jetée », détaille Anthony Coupé. La victoire se jouera au cumul des points dans ces deux épreuves, par catégorie de poids. « Des catégories définies lors de la pesée en fin de matinée. »
Plusieurs clubs de la ligue des Pays de la Loire seront présents. Cinq sportifs adhérents au club de Saint-Mars-sur-la-Futaie défendront les couleurs locales.
À lire aussi
"On sait qu’il y a de l’attente de la part des sportifs"
« On sait qu’il y a de l’attente de la part des sportifs, confie Anthony Coupé. La saison dernière a été chamboulée. Et même si nous sommes en début de saison et que les athlètes n’ont pas pu beaucoup s’entraîner, nous nous attendons à du beau spectacle. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.