Impossible de traverser le hall du cinéma sans apercevoir les portraits et dessins en noir et blanc de Lucas Notais, alias Nemesis.
Depuis le début du mois, ses œuvres, inspirées de l’univers des comics, s’exposent sur les murs du bistrot. « L’équipe du cinéma cherchait des artistes mayennais pour des expositions ponctuelles, alors j’ai candidaté », raconte-t-il.
Quasi exclusivement en noir et blanc
Une première exposition pour le jeune homme de 18 ans, qui dessine pourtant depuis des années. « Depuis que je sais tenir un crayon », estime celui qui a perfectionné son art en prenant des cours.
« Je travaille principalement avec de l’encre de chine, avec un pinceau ou une plume », explique-t-il. Quant aux sujets de ses œuvres, ce sont principalement des personnages de BD, « mais j’ai aussi dessiné Nietzsche par exemple. Je peux faire des dessins sur demande », précise Lucas.
Un premier comic book
Le Mayennais, étudiant en classe préparatoire aux écoles supérieures d’art au Mans, projette de devenir illustrateur. « Un ami, Jonathan Marchand est en train décrire un comic book que je vais illustrer », explique Lucas Notais, qui aimerait prendre des cours d’écriture pour pouvoir réaliser ses propres livres de A à Z.
Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de se rendre au Vox d’ici le 31 octobre, le travail de Lucas Notais est à découvrir sur Instagram et Twitter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.