Deux des auteurs d'une série de vols et dégradations de voitures commis en octobre 2018 à Mayenne ont comparu devant le tribunal correctionnel.
Dans la nuit du 25 au 25 octobre 2018, vers 1h, un automobiliste après avoir offert une cigarette à un mineur se fait éjecter violemment de son véhicule par celui-ci accompagné de deux complices.
Avant de repartir, l'un du trio lui balance une couverture et lui donne une bouteille de champagne.
Après avoir passé la nuit dans un talus, l'homme se rend à la gendarmerie. Le tracing du téléphone portable de la victime et les caméras de vidéo-surveillance d'un parking au Mans et d'une station service permettront rapidement de localiser le véhicule.
Celui-ci sera retrouvé non endommagé le lendemain à 17h30.
Les gendarmes remontent rapidement sur une bande de quatre jeunes du foyer des jeunes travailleurs soupçonnés d'être les auteurs d'une série de vols et dégradations de véhicules.
Jeudi, deux du quatuor ont comparu devant les juges, l'un âgé de 22 ans, détenu à la prison d'Argentan, l'autre, âgé de 21 ans, resté libre.
Les deux individus reconnaissent avoir participé à ce vol, ainsi que l'utilisation d'une autre voiture volée entre le 17 et le 21 octobre.
Ils ont été condamnés à des peines de 8 et 6 mois de prison ferme, peine assortie pour le second du port du bracelet électronique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.