Vous voulez déguster le meilleur croissant au beurre du département ? Alors il faut pousser la porte d'une des deux boulangeries-pâtisseries tenues par Frédéric Martin.
Le jeune boulanger-pâtissier, installé depuis trois ans à Châtillon-sur-Colmont (Aux Délices Châtillonnais) et depuis le 1er juillet dernier à Mayenne (Hercé Gourmand), vient en effet de décrocher le premier prix du concours départemental du meilleur croissant au beurre.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffederation53%2Fposts%2F2819120668369221&show_text=true&width=552&height=567&appId" width="552" height="567"]
Concours de la meilleure galette en fin d'année
Jeudi 8 octobre 2020, il s'est mesuré à vingt autres professionnels mayennais au CFA de Laval. "Ce premier prix, c'est une belle reconnaissance", confie celui qui avait décroché la troisième place du concours il y a deux ans.
Pour atteindre cette première place, le boulanger a travaillé sa recette sans relâche : "On est noté sur le volume du croissant, l'aspect et bien-sûr le goût", sourit Frédéric Martin, pour qui les concours permettent "de se remettre en question, de se dépasser".
Il défendra les couleurs de la Mayenne lors de la finale régionale, en mars ou avril 2021 et a également prévu de concourir pour le prix de la meilleure galette, en fin d'année.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.