Bateaux électriques et pédal'eaux ne vogueront plus sur la Mayenne au départ de la base nautique de Mayenne. La commission tourisme du Pays de Mayenne a décidé de ne pas la rouvrir. « Nous sommes actuellement dans un contexte de restriction budgétaire importante. Chaque vice-président avait pour mission de réduire de 10 % les charges de fonctionnement. La base nautique était une activité qui nous coûtait de l'argent. Ce n'est pas de gaieté de cœur que nous avons fait ce choix. Je suis bien conscient que cette activité, même si elle ne rapportait pas d'argent et même si elle n'était pas énorme, elle apportait quelque chose à l'économie locale », assure le vice-président en charge du tourisme, Frédéric Bordelet.
Chaque année, la collectivité devait réparer les embarcations, une activité apparemment particulièrement coûteuse étant donné la vétusté du matériel. « Si on avait rouvert, on aurait dû racheter des bateaux », assure encore l'élu.
La collectivité envisage en revanche de conserver la location de vélos. « Il existe de la demande », remarque Frédéric Bordelet. Le projet touristique commun avec la communauté de communes Le Horps/Lassay prévoit aussi le développement de voies touristiques à vélo. Reste à savoir comment cette mission va pouvoir être assurée. La base nautique était gérée par un emploi saisonnier qui n'existera plus. « Pour l'instant, nous cherchons encore la solution », avoue le vice-président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.