Week-end de fête pour le karting à Laval (Mayenne). Des tribunes remplies, du beau temps et des courses de haut niveau lors des championnats de France.
Côté Mayennais, le bilan est mitigé. Charles Fiault, grande chance de titre, se classe troisième en KZ2 Masters. Il termine 2e, 7e et 4e des trois finales. "Je suis déçu de ne pas ramener à nouveau la première place. On n'a pas réussi à trouver les bons réglages du châssis. En finale, c'était mieux. J'ai fait peu de courses cette année. On a manqué un peu d'expérience. Ça reste un résultat positif", analyse le Lavallois.
Dans la catégorie KZ2, le titre est revenu à Yohan Soguel, devant Nathan Hédouin et Craig Tanic. "J'étais venu pour ça, décrit le vainqueur. Tout s'est bien passé ce week-end. On a toujours été rapide. On gagne avec un petit peu de circonstances (ndr : Craig Tanic, en tête, a eu un accrochage en début de finale 3). Tout compte sur trois finales. Il faut être régulier jusqu'au drapeau à damiers."
Niveau organisation, l'ASK Laval a ravi : "Une organisation parfaite. C'est rare de ne voir aucun petit couac sur un championnat de France. C'est une très belle manifestation", explique Michel Guignard, président de la Commission nationale de karting (CNK).
Une piste qui fait l'unanimité
La piste, refaite à neuf il y a peu, aussi : "J'en ai parlé avec les pilotes. Ils sont unanimes : ça va vite et c'est très agréable à conduire."
Après l'évènement national, Laval pourrait attirer des pilotes du monde entier. "L'homologation de la Commission internationale de karting (CIK) est couteuse et difficile à obtenir. Les surfaces permettent d'accueillir un évènement international. Ce n'est pas le cas de beaucoup de pistes en France", conclut Michel Guignard.
[actuencadre actuencadre-imagebtn="" actuencadre-imageid="" actuencadre-imageurl="" actuencadre-imageremove="" actuencadre-titre="Les%20r%C3%A9sultats%20des%20autres%20Mayennais%20%3A%20" actuencadre-texte="Antoine%20Barbaroux%2C%20en%20KZ2%2C%20a%20fini%2021e%2C%2028e%20et%2018e.%0A%0AEmma%20Bui-duy-minh%2C%20chez%20les%20f%C3%A9minines%2C%20termine%2013e%2C%2023e%20et%209e."/]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.