L’Etoile lavalloise pensait avoir joué son dernier match amical, samedi dernier, face au KB United (5-3). L'effectif est au complet, les joueurs sont affûtés. Ils s’époumonent à longueur de semaine pour commencer le championnat de D2 Futsal, près de huit mois après. La Fédération française de football (FFF) a décidé que le championnat ne reprendrait pas ce week-end, alors que les Lavallois devaient affronter Pessac.
Un premier report avait été décrété pour les deux premières journées pour respecter l'équité sportive, la moitié des clubs n'ayant pas accès à leur salle.
"Conscient qu'il n'est pas envisageable de reporter semaine après semaine le début du championnat, une décision officielle sera prise ce jeudi (18 octobre) par la Fédération sur la suite de la compétition et son calendrier", explique la FFF dans un mail adressé aux présidents de clubs.
Tristesse et inquiétude
Les sports d’intérieur comme le basket, le handball ou le volley-ball ont repris aux niveaux départementaux, régionaux et nationaux. L’Etoile lavalloise est encore à quai.
Pas de reprise avant janvier ?
Laval Nord, qui évolue en R1, et l’équipe réserve des Stellistes, en R2, ont aussi démarré leurs championnats. Tout comme la D1 Futsal, qui profite de son statut professionnel.
"Tout le monde joue sauf nous. J’ai assez peu d’espoirs. La tendance est de ne pas reprendre avant janvier, de ne faire que la phase aller avec neuf matchs."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.