Une dégradation de la qualité de l'air est attendue ce vendredi 20 mars en Mayenne. La situation météorologique est défavorable à la dispersion de la pollution particules fines, issues des activités agricoles, du trafic routier, du chauffage des bâtiments, de l'industrie et des apports extérieurs à la région.
La préfecture de la Mayenne conseille donc aus personnes sensibles et vulnérables de : limiter les activités physiques et sportives intenses ; limiter les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords au période de pointe ; privilégier des sorties plus brèves que d'habitude ; en cas de symptôme ou d'inquiétude, prendre conseil auprès de son médecin.
Elle recommande également à tous de privilégier les transports en commun ou le covoiturage ; d'adoptez une conduite souple et de modérer sa vitesse ; maîtriser la température dans son logement ou son lieu de travail ;
d'éviter l’utilisation, en chauffage d’agrément, des cheminées à foyers ouverts ou des poêles et inserts anciens ; de respecter l’interdiction de brûlage à l’air libre des déchets verts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.