La communauté de communes de l'Ernée vient de terminer les travaux d'aménagement de la maison de santé de Juvigné, satellite d'Ernée. Margaux Bonami, kinésithérapeute, va inaugurer ces locaux le 2 novembre 2020.
Originaire de Rennes, cette toute jeune kinésithérapeute qui a obtenu son diplôme il y a un an, a fait ses études à Laval après avoir rencontré son conjoint mayennais.
Apprécie la vie mayennaise
Ayant apprécié la vie mayennaise, Margaux Bonami, a choisi de s'y installer.
Après avoir fait plusieurs remplacements, la jeune femme a cherché un endroit où ouvrir son premier cabinet.
Et c'est à Juvigné, pour le plus grand plaisir du maire, Régis Forveille, qu'elle a trouvé son bonheur.
D'autres professions médicales
Cette installation est "une chance pour notre commune", se réjouit l'édile qui espère que cette première ouverture "pourra attirer d'autres professions médicales".
Ainsi, à partir du 2 novembre, Margaux Bonami proposera "des séances de kinésithérapie, conventionnées, de bien-être et de récupération sportive".
Tous types de pathologies
Tous types de pathologies sont concernées à savoir "traumatologie, neurologie, gériatrie, rhumatologie, respiratoire, etc. ", précise la kinésithérapeute.
En effet, après son diplôme, Margaux Bonami a suivi plusieurs "formations courtes" qui lui permettent d'étoffer ses compétences, notamment pour les nourrissons :
Cette ancienne cycliste est également certifiée "de la clinique du coureur".
Cela lui permet de proposer des séances de prévention et de traitement des blessures sportives permettant de "diminuer les risques de blessure, protéger les articulations et connaître les bienfaits et contre-indications de la course à pied".
Enfin, étant membre du réseau AKTL (association française des masseur-kinésithérapeutes pour la recherche et le traitement des atteintes lympho-veineuses), Margaux Bonami s'est spécialisée dans la prise en charge des conséquences du cancer du sein :
Chaque situation étant particulière, la jeune professionnelle fera un bilan permettant "une prise en charge adaptée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.