Le 15 novembre, une borne installée à l'entrée de la basilique signalera un nouvel itinéraire balisé sur la Via Martini.
Lundi, Béatrice Bordeau, présidente de l'association Compostelle et autres chemins, est venue à Evron accompagnée de Christophe Delaunay, président de l'association régionale des Amis de Saint Martin, Patricia Guillet, secrétaire, et Martine Lemarchand, membre.
Ils ont retrouvé Angélique Pomes-Pédabadie, assistante pour le patrimoine d'Evron qui est aussi missionnée pour les chemins de randonnée.
La Mayenne connectée aux grands itinéraires européens
75 km de la Via Martini
La variante débute à Mayenne en passant par le Bois du Tay, Evron, Saint-Martin-de-Connée, Saint-Pierre-sur-Orthe, pour se diriger vers Sillé-le-Guillaume. Ce travail s'est déroulé sur deux années.
Ce chemin est une partie de la connexion à l´Itinéraire Culturel européen Chemin de Saint Martin. C'est à Tours que se trouve la basilique abritant le tombeau de Saint Martin. C'est là que débute la Via Martini.
La partie mayennaise est une des plus jolies
Ce nouvel itinéraire de 282 km (dont 75 km en Mayenne) emprunte pour une grande part le Grand Chemin Montois, mais il s´en écarte pour passer par Aron et Évron avant de rejoindre Saint-Martin-de-Connée dans le but de mettre en valeur le patrimoine martinien.
" La partie mayennaise est l'une des plus jolies ", confie Martine Lemarchand.
Lors de l'inauguration, une borne sera installée à droite de la porte d'entrée de la Basilique Notre Dame de l'Epine. http://www.compostelle-mayenne.fr/
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.