Avant la troisième tranche des travaux de la RD 57 dans le centre de Saint-Berthevin, les habitants sont conviés à une réunion publique ce lundi 19 octobre.
Après les deux premières phases de travaux d'aménagement de la RD 57 réalisées en 2006 et 2012, il est prévu, au cours de ce mandat, la finalisation de l'aménagement du centre-ville dans sa partie centrale. Il s'agit d'un projet qui sera mené en concertation avec les habitants.
À lire aussi
Un périmètre élargi
Une étude de faisabilité a donc été engagée sur un périmètre élargi, incluant la troisième et dernière séquence à aménager de la RD 57 ; la place de l'Europe et le square Wehingen ; la rue Raphaël-Toutain dans la continuité de la rue du Haut-Bourg ; une partie de la rue du 11-Novembre et l'amorce de la rue de Normandie.
Une agence d'urbanisme et de paysage
Le partenaire de la commune pour cette opération d'envergure est l'agence Résonance, une agence d'urbanisme et de paysage créée il y a une vingtaine d'années et basée dans le Maine-et-Loire. Elle accompagne notamment les collectivités dans l'approche participative de projets.
À lire aussi
Réunion publique ouverte à tous
A l'occasion du lancement de l'étude de faisabilité de ce projet et après l'étape d'un diagnostic en marchant réalisé le 8 octobre dernier, une réunion publique introductive, ouverte à tous, sera animée ce lundi par l'agence Résonance. Cette réunion publique permettra d'engager la démarche participative globale de l'étude. Les riverains, et plus généralement les Berthevinois, pourront apporter leurs remarques dans l'objectif de nourrir le cahier des charges de ce projet de modernisation et de sécurisation du cœur de ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.