La commune de Montigné-le-Brillant est à la recherche de bénévoles pour entretenir le cimetière.
"L'entretien du cimetière est une réelle charge", indique Gérard Travers, le maire de Montigné-le-Brillant. Fort de ce constat, la municipalité a engagé une démarche participative qui a déjà mobilisé au début du mois un groupe de cinq bénévoles encadré par Fabien et Tony, agents communaux. Afin que le cimetière soit propre à la Toussaint, d'autres ateliers participatifs vont être animés par Fabien Houdelier, agent communal.
Deux matinées par semaine
Les personnes intéressées peuvent se présenter au cimetière les jeudis et vendredis matins de 9h15 à 12h. Dans le contexte Covid, il est préconisé que chacun vienne avec son matériel (binette, seau, balayette...). Fabien pourra ensuite alerter les bénévoles sur la fréquence des interventions, plus rares en période hivernale mais plus régulière dès l'arrivée du printemps et avant les Rameaux.
Faire émerger une participation citoyenne
La municipalité a la volonté de constituer un groupe de travail. Les bénévoles pourront participer à des réflexions sur l'aménagement du cimetière, visiter le cimetière d'une autre commune, et programmer l'entretien. L'idée est de faire émerger d'une participation citoyenne des propositions à soumettre au conseil municipal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.