Laval Cyclisme 53 sera la seule équipe des Pays de la Loire en DN1 VTT, meilleur niveau amateur national.
Le système de montée descente n’est pas le même que sur la route. Tous les cyclistes courent en même temps, du « champion du monde Jordan Sarrou à la DN3 ». Chaque coureur marque des points en fonction de sa position à l’arrivée. À la fin de la saison, les huit meilleures équipes seront en DN1 la saison suivante.
À lire aussi
"Ça va remotiver beaucoup de gens"
En VTT, il existe deux disciplines : la descente et le cross-country. Laval Cyclisme a terminé quatrième en descente et quinzième en cross, soit DN1 pour l’un et DN2 pour l’autre. La division la plus haute est retenue. « Ça va remotiver beaucoup de gens », estime Laurent Bouvet.
https://www.facebook.com/TeamLavalCyclisme53VTT/posts/1749026278607511
« Avec de statut de DN1, on va être plus sollicité »
Après l’accession, viendra le temps du maintien. Laurent Bouvet, qui devrait laisser sa place, pense que les coureurs en place réussiront. « On a toujours eu des équipes de jeunes. Avec ce statut de DN1, on va être plus sollicité. On va aussi regarder les candidatures. On prendra des coureurs qui ont le niveau. »
Laurie Vezie, tête d’affiche de l’équipe, très performante en XCE (une discipline de vitesse), pense s’orienter plus vers la route. Elle a été sacrée championne de France N1 avec la team ELLES Pays de la Loire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.