Cécile Manchon vient d'ouvrir un cabinet de sexothérapeute au Genest-Saint-Isle.
Dans ce cabinet calme et chaleureux ouvert depuis le début du mois, Cécile Manchon invite au dialogue en toute confidentialité. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, la jeune femme a été confrontée pendant douze ans à des réalités sociales compliquées face auxquelles elle devait construire des programmes d'aides adaptées.
Une reconversion professionnelle
En reconversion professionnelle, elle a voulu garder cette dimension relationnelle. Après une formation, Cécile accompagne les personnes rencontrant des difficultés dans le domaine de leur vie intime.
"Dénouer le problème ensemble"
" Je ne suis pas médecin. Suivre une sexothérapie ne veut pas dire que l'on est malade. C'est un accompagnement qui aide à trouver les causes d'origines psychologiques, émotionnelles et non physiologiques qui troublent et perturbent notre vie intime. On cherche ensemble à dénouer le problème apparu à un certain moment de la vie ", explique la thérapeute de sa voix rassurante et posée.
À lire aussi
Chercher la cause d'un mal-être
Sa clientèle, ce sont les femmes et les jeunes filles. " Je les aide à chercher à la source, parfois à travers leur lignée, le pourquoi de leur mal-être. Je les amène à exprimer leurs sentiments, leurs émotions et à se réapproprier leur corps. Si le problème n'est plus dans mon domaine de compétences, j'oriente alors la personne vers d'autres professionnels pour poursuivre le chemin ", note la thérapeute qui ouvre également ses consultations pour des thérapies de couples.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.