Pour favoriser la rotation des véhicules en centre-ville et dynamiser les commerces de proximité, la municipalité de Mayenne mise depuis longtemps sur les zones bleues, ces places de stationnement gratuites mais limitées dans le temps (une heure ou une heure et demie selon les zones). Une dernière règle dont semble s'affranchir de nombreux Mayennais.
En effet, la municipalité déplore la présence de plus en plus récurrente de "voitures tampons" dans le centre-ville. "Des personnes qui travaillent dans le centre-ville colonisent ces places au détriment de celles qui souhaitent faire des achats ", pointe le maire Jean-Pierre Le Scornet, qui veut rétablir la situation à l'approche des fêtes.
Trois semaines de prévention avant les verbalisations
Pour faire la chasse aux voitures tampons et faire respecter la présence du disque bleu sur le tableau de bord, la municipalité lance une campagne de prévention auprès des habitants.
Pendant trois semaines, les ASVP (Agent de surveillance de la voie publique) disposeront des flyers sur le pare-brise des automobilistes du centre-ville pour leur rappeler les bons usages de la zone bleue.
Une amende de 35 €
Au terme de cette période, les usagers encourront une amende de 35 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.