Le Stade lavallois ne jouera pas son cinquième tour de coupe de France. Après Bastia et Boulogne, c'est la rencontre face à Angers NDC, prévue dimanche à 15h, qui est reporté "suite aux recommandations de l'ARS et à la décision de la ligue de football des Pays de la Loire", précise le club dans un communiqué.
Pour rappel, trois tests sont revenus positifs mardi 13 octobre portant le total à cinq.
https://twitter.com/stadelavallois/status/1317114150330523649
Calendrier compliqué
Le calendrier va devenir un vrai casse-tête. Le match contre Bastia a été reporté au jeudi 29 octobre à 18h30, celui face à Boulogne au mercredi 18 novembre à 20h.
Le sixième tour de coupe de France doit se jouer le dimanche 1er novembre. La marche de manoeuvre est petite pour les Tango. "Il est difficile de faire jouer les clubs amateurs en semaine. En plus, je crois qu'Angers NDC n'a pas d'éclairage donc c'est compliqué de jouer le soir", explique Gérard Loison, président de la Ligue des Pays de la Loire.
Le seul week-end possible serait celui du 24 et 25 octobre mais cela décalerait la rencontre face au Mans, le 26 octobre. La ligue et la Fédération française de football travaillent en étroite collaboration pour trouver un arrangement.
Le prochain match des Tango, face au Mans, le lundi 26 novembre à 18h45, sera la fin de 23 jours sans jouer, soit quatre jours de plus que la dernière trêve hivernale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.