"Je n'ai jamais vu autant de skateurs à Laval (Mayenne) !" Hugo Bregeon, 19 ans et Kévin Maire, 25 ans roule sur des skateboards depuis de nombreuses années.
Le nouveau skatepark, derrière la place Albert-Jacquard à Laval, a été inauguré ce samedi matin. Aux côtés des élus, du service jeunesse de la ville et de l'association Le Boum, une trentaine de jeunes étaient présents avec une planche à la main ou des rollers aux pieds.
Avant, le skate se pratiquait sur des marches
"Ça fait longtemps qu'on en veut un", explique Lucie Chauvelier, conseillère municipale déléguée Jeunesse. "L'objectif est de se retrouver entre générations et faire vivre Laval", reprend Florian Bercault, le maire.
Avant, Hugo, à Laval pour ses études, pratiquait sur les marches derrière la mairie tandis que Kévin vadrouillait entre les skateparks de Mayenne, Changé ou Louverné.
"Un plaisir d'avoir cet équipement"
"C'est un plaisir d'avoir cet équipement", s'amuse Hugo à la sortie d'un concours de figures. "La communauté du skateboard commence à bouger", analyse Kévin.
A côté, Enedis a laissé son poste de distribution publique d'électricité a disposition d'un graffeur.
Florian Bercault l'a rappelé : "Comme promis pendant la campagne, un autre skatepark, plus grand, verra le jour à Laval."
Kévin voit ça d'un bon œil : "Laval n'est pas un lieu pour les skateurs. Ce petit skatepark est bien mais compact. D'habitude les Lavallois partent sur Rennes ou Le Mans. Avec un bon park, les Rennais et Manceaux pourraient venir."
Si la concertation n'a pas encore débuté, le square de Boston paraît être le bon endroit pour l'édile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.