Réagir tout de suite face à l’horreur de l’assassinat d’un professeur, c’était le mot d’ordre des enseignants et citoyens venus en soutien ce samedi matin devant le lycée Rousseau à Laval (Mayenne).
Une soixantaine à 11h pour une minute de silence rejoint par d’autres ensuite. C'est une centaine de personnes qui sont venus témoigner leur volonté de défendre la liberté d’expression. Des pancartes « Je suis enseignant » rappelle la triste répétition des faits après les « Je suis Charlie » brandis il y a 5 ans.
Beaucoup de professeurs d'histoire-géographie
Les professeurs d’histoire-géographie étaient les plus nombreux parmi les présents, en première ligne pour aborder les sujets de liberté d’expression, de caricatures, … car ils ont aussi en charge l’EMC, l’enseignement moral et civique.
Choqués mais pas abattus, ils ont passé de longues minutes à discuter de comment continuer à enseigner ces sujets après un tel drame. A réfléchir déjà sur la façon d’aborder le sujet dès la rentrée avec leurs élèves pour continuer à porter les valeurs de laïcité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.