"Comportement intolérable", "incompréhensible". Un coup a été porté au visage de Ludovic Bahié, arbitre du CA Evron, qui officiait lors de la rencontre de deuxième division de district entre Saint-Berthevin (B) et Saint-Ouën-des-Toits (B), dimanche 18 octobre, par un joueur l'équipe locale.
A la 80' minute (0-0), un joueur de l'USB "va marquer avant d'être signalé hors-jeu. Il prend un premier carton jaune pour contestation, un deuxième pour insulte puis porte un coup au visage de l'arbitre. Ça s'est passé très vite. Tout le monde est resté stoïque. C'était un match engagé mais qui se déroulait bien", raconte Alexis Gilles, coprésident du club, qui était présent au match.
Commission de discipline jeudi 22 octobre
La rencontre a été arrêtée, le président du district de la Mayenne, Nicolas Pottier, s'est rendu sur place "pour apporter son soutien moral à l’arbitre. Le District déplore et condamne fermement ce comportement intolérable sur un terrain de football et témoigne de tout son soutien à l’arbitre ainsi qu’à l’ensemble du corps arbitral", explique-t-il dans un communiqué.
"Un acte de colère" dont le joueur s'est rendu compte. "Il n'était pas bien du tout et est allé s'excuser", reprend Alexis Gilles. La commission de discipline sera saisie jeudi 22 octobre. La sanction sera lourde.
"Faire de cette situation un élément important du travail éducatif"
Le club ne souhaite pas tomber dans la morosité de cet acte "isolé. On va faire de cette situation un élément important du travail éducatif. On est investi sur le rôle des arbitres. Deux jeunes de 15 et 16 ans se forment. On va en parler à tous nos jeunes. Il y aura des temps réservés à l'arbitrage dès nos stages de la Toussaint auprès des enfants."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.