Mercredi 21 octobre 2020, une cérémonie en hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné près de son collège situé à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre, s'est tenue au square de Boston, à Laval (Mayenne), à 18h.
Une centaine de personnes, dont plusieurs enfants, se sont rassemblées pour participer à cette cérémonie organisée par la préfecture. Le maire de Laval, Florian Bercault, ainsi que le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel, se sont exprimés face à la foule avec une vive émotion.
"Nous tenons debout pour les valeurs républicaines"
"Nous tenons debout sur cette place pour les valeurs républicaines, la liberté, l’égalité et la fraternité", a déclaré Jean-Francis Treffel. Puis après une minute de silence, l’hymne nationale a retenti sur la place.
Pour Léa, 22 ans, il était important d’être là. D’une part pour "rendre hommage à monsieur Paty", mais aussi "pour nos droits et notre liberté d’expression. Personne n’a le droit de mourir, encore moins après avoir montré des caricatures pour enseigner la liberté d’expression à ses élèves. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.