Une des quinze agences de France Hygiène Ventilation est installée depuis trois ans à Saint-Georges-Buttavent.
Besoin de place
« Nous venons tout juste d’emménager dans nos nouveaux locaux, zone artisanale de la Draumerie », indique Laurent Meigret, directeur de l’agence France Hygiène Ventilation.
En effet, afin d’offrir de meilleures conditions de travail aux trois techniciens itinérants et à l’assistante commerciale nouvellement embauchée, la société avait besoin de locaux de stockage pour entreposer son matériel et les consommables.
Les techniciens interviennent également pour l’entretien obligatoire des systèmes dans les restaurants.
À lire aussi
L'air intérieur, leur domaine
Le directeur précise qu’il est de plus en plus souvent amené à contrôler la qualité de l’air intérieur.
Sa mission est d’accompagner les collectivités pour la mise en place de ces réglementations qui sont de plus en plus strictes « sur l’air que l’on respire, sur la façon de se protéger ». « On doit savoir mesurer le CO2 dans les locaux scolaires. » L’air extérieur est cinq à dix fois moins pollué que l’air intérieur. « L’air intérieur, c’est notre domaine », assure-t-il.
Il loue également des purificateurs d’air.
L'activité croît
Entretien et nettoyage de VMC chez les particuliers, maintien des systèmes motorisés en état de fonctionnement, hygiénisation des systèmes de pressage... l’activité croît. Les industriels ont d’énormes besoins, notamment dans le domaine de l’agroalimentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.