Le groupe Bel diversifie sa production en lançant des dérivés sans lait de vache de ses produits phares. Parmi eux, le Mini Babybel® végétal testé actuellement àEvron.
Pour conquérir le marché végétal en pleine croissance et répondre à la demande variée des consommateurs flexitariens américains, le groupe laitier Bel a décidé de lancer plusieurs produits version végétale de ses marques vedettes.
Un Boursin® 100 % végétal, à base de matières grasses issues de la noix de coco et du colza, sera vendu à compter de la fin du mois aux États-Unis sur la plateforme Amazon Fresh, avant d'être étendu au reste des distributeurs américains.
Un produit à base huile de noix de coco
Parmi ces produits, figure également un projet de Mini Babybel® végétal qui devrait voir le jour l'année prochaine. Celui-ci est actuellement testé dans le laboratoire de l'usine d'Evron, spécialiste de la version classique au lait de vache qui emploie près de 600 salariés.
Le nouveau produit serait réalisé à partir de lait de noix de coco.
Le groupe se défend d'abandonner les produits laitiers mais entend proposer une offre intégrant 50 % de produits d'origine animale et 50 % de produits d'origine végétale.
Les producteurs de lait respectent le choix économique
Côté producteurs, on respecte le choix économique de l'entreprise de développer son activité sur des secteurs où existe une demande.
L'argument écologique ne passe pas En revanche, l'utilisation de noms commerciaux pour des produits sans lait choque. Tout comme l'argument écologique.
Des avancées concrètes en matière d'emballages responsables sont également menées par le groupe qui a pour ambition d'atteindre 100 % d'emballages recyclables et/ou biodégradables à l'horizon 2025.
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