François Cordier, ingénieur et chef d’entreprise à la retraite de Lassay-les-Châteaux, a décidé de construire un abri pour une personne seule et qui pourrait servir de logis à des utilisateurs en détresse.
Il lui aura fallu 9 mois pour construire cet abri appelé G-Too, qui peut être livré monté ou en kit en deux coloris au choix.
Pas adaptée pour la route
Complètement autonome, grâce à ses panneaux solaires, cet espace de vie a été conçu avec tout ce qu’il faut. Un réservoir d’eau, une bouteille de gaz, un petit lavabo et un réservoir d’eaux usées, un mini four micro-ondes/four traditionnel, une cafetière électrique, à l’intérieur, des prises de courant, un petit chauffage, la lumière et même une prise USB. Tout a été pensé dans la logique autonome. Une petite plateforme pour y accueillir un animal est aussi présente.
Le toit peut aussi s’ouvrir par moitié.
« Je suis né en 1946 et à mon époque il existait des métiers comme cireur de chaussures, rémouleur et une prise de 220 volts permet de se servir des outils pour travailler », précise François Cordier.
200 kg environ
La roulotte pèse 200 kg environ et peut être tractée par une voiture mais n’est pas adaptée pour la route. Elle peut aller sur les chemins privés sans aucun problème. Le format, de 80 cm de large, a aussi été pensé pour permettre de rentrer la roulotte à l’intérieur d’un porche ou garage.
Trouver un industriel
Déjà quelques associations de Lassay et certains campings sont intéressés, mais l’idéal est de trouver un industriel qui acceptera de les reproduire à plus grande échelle.
Le coût de la fabrication pour François Cordier est revenu à 5 000 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.