Le marché bio du vendredi à Argentré a déménagé. L'association organisatrice et la municipalité se sont finalement entendues.
Installé depuis fin 2018, le marché bio hebdomadaire avait pris ses marques du côté du Pole de la Vallée. Le site plutôt bien sécurisé convenait parfaitement à l'association Les 8 Scaroles et aux producteurs locaux. Avec les bâtiments, il y avait une solution de repli en cas de mauvais temps. Mais la Covid est passée par là et les salles pour accueillir les étals s'avèrent trop petites.
Une décision sans concertation
Depuis quelque temps, les échanges devenaient de plus en plus tendus entre la mairie et les représentants de l'association, et la décision prise de changer le lieu a mis le feu aux poudres. Cependant, les tensions se sont depuis apaisées. Arnaud Bignon, le président des 8 Scaroles, a reconnu que la mairie avait fait son maximum pour trouver dans la commune un emplacement qui apporte satisfaction à tout le monde. Mais il aurait aussi apprécié une concertation.
Un espace aménagé en urgence
Depuis vendredi 16 octobre, le marché bio se tient derrière la Poste dans un espace aménagé en urgence par la mairie. Mais force est de reconnaître que son positionnement central et plutôt sécurisé par rapport à la rue du Maine fera revenir la clientèle. Et Arnaud Bignon de conclure : " Nous restons vigilants car avec le changement d'heure, nous serons vite dans le noir. Mais soyons constructifs et renouons le dialogue avec nos élus, tout le monde doit y gagner. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.