Le dépistage massif effectué en début de semaine a révélé 16 cas positifs parmi les résidents de l'Ehpad de Montsûrs. Celui-ci reste fermé aux visites des familles.
A la suite de la révélation de trois cas positifs de Covid (deux concernant le personnel et un résident qui est décédé depuis à l'hôpital), un dépistage massif a été organisé piloté par l'ARS et un médecin hygiéniste de l'hôpital de Mayenne.
Ce dépistage massif a révélé seize cas supplémentaires positifs chez les résidents sans toutefois aucune hospitalisation.
Dans l'attente de nouveaux tests dont le résultat sera connu à la fin de la semaine prochaine, les résidents sont confinés dans leur chambre et l'établissement reste fermé aux visites des familles.
Outre le site internet de l'établissement, ces dernières ont été averties par courrier ou par mail envoyés à leurs porte-paroles.
Comme depuis le début du confinement, des visio-conférences sont proposées sur réservation.
L'équipe du personnel (70 personnes en comptant des intérimaires) se mobilise pour gérer au mieux la situation et compte sur la compréhension des personnes ainsi que sur le respect des gestes barrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.