Lundi 26 octobre 2020, il est aux alentours de 17h30 quand un conducteur circule sur le boulevard Pierre-Elain à Laval (Mayenne), entre les ronds-points de Pritz et de Buffalo. Ebloui par la réflexion de la lumière du soleil sur la chaussée humide, il freine.
Un deuxième véhicule le heurte légèrement par l'arrière. Un troisième parvient à éviter les deux premiers et à s'arrêter. Mais un quatrième emboutit le troisième. Les occupants sortent alors de leurs véhicules, alors à l'arrêt sur cette voie dont la vitesse est limitée à 90 km/h.
Un choc impressionnant
C'est là qu'un cinquième conducteur encastre violemment le quatrième véhicule impliqué dans le carambolage. Un choc impressionnant, qui compresse les véhicules à l'arrêt.
Quatre occupants présents sur le bord de la chaussée sont heurtés. Deux d'entre eux ont une fracture de la jambe, un autre à la main, et un dernier à la mâchoire. Les trois premiers ont été transportés au centre hospitalier de Laval, le quatrième au CHU d'Angers.
Positif à l'alcool
"Même s'il n'est pas conseillé de sortir comme cela de son véhicule pour aller sur la route, les dégâts auraient pu être bien pires si chacun était resté à l'intérieur", indique la police.
Le conducteur du cinquième véhicule, à l'origine du choc, a été contrôlé positif à l'alcool. Une enquête est en cours. Il sera entendu ultérieurement.
"Avec le changement d'heure, il est important d'adapter sa conduite aux conditions climatiques", ajoute la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.