Magali Courtin, utilisatrice de l'espace coworking et à l'origine de l'association Payaso Loco, explique ce concept de travail partagé à Pré-en-Pail.
En effet, vingt années après la création de l'association, l'aventure continue.
Cette idée d'un espace coworking, à savoir, un lieu de travail partagé, consiste à fédérer des habitants, des entrepreneurs, des collaborateurs, des créateurs, des innovateurs de tous secteurs et de toutes tailles.
10 utilisateurs
Le local du 2-4 de Pré-en-Pail-St-Samson accueille huit jeunes entreprises - architecte, brocanteur, enseignant-chercheur, dessinateur, secrétaire, auto-entrepreneur artisan, comptable, développeur web - et deux associations qui partagent un espace, mais aussi qui mutualisent et avancent ensemble.
Nicolas Loménie, enseignant chercheur à l'Université de Paris, est l'un d'entre eux. Ce Parisien a choisi ce lieu pour venir y travailler environ un jour par semaine :
Depuis sa création en 2000, Payaso Loco se donne pour mission le développement local par l'action sociale et culturelle. Elle désire favoriser la diffusion de présentations artistiques, l'action sociale, l'action culturelle, la rencontre, travailler dans le sens d'un rapprochement intergénérationnel et interculturel, mettre en place des moments d'échange, de partage, d'apprentissage.
Mise en place de moyens
Pour répondre à ces objectifs, l'association met en place un certain nombre de moyens dont la tenue de réunions de travail et d'assemblées périodiques, l'organisation de manifestations et l'étude de toute initiative émanant des adhérents et bénévoles de l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.