Les Lavallois Axel et Mehdi, 27 et 22 ans, ont créé Medaxsport en septembre 2018. Ces deux amis partagent la même passion pour les pronostics sportifs.
En s’abonnant aux comptes Snapchat ou Instagram de Medaxsport, chacun a accès aux cotes sur lesquelles ils conseillent de miser. Aujourd’hui, plus de 5 800 personnes les suivent sur Snapchat. Et leurs conseils sont, pour le moment, gratuits.
"On mise sur le bouche-à-oreille, les partages sur les réseaux pour nous faire connaître. Nous espérons atteindre 10 000 personnes", indique Axel. Le service pourrait alors devenir payant moyennant un abonnement mensuel à moins de 15 euros.
Deux heures d'analyses par jour
Chacun a sa spécialité. Pour Axel, il s’agit du football et du tennis quand, pour Mehdi, les sports américains et notamment la NBA sont privilégiés. La Formule 1 n’est pas non plus oubliée.
Chaque jour, les deux amis consacrent deux heures à préparer leurs pronostics en plus de leurs emplois respectifs.
"Un investissement"
Selon leurs statistiques, les deux amis sont "au moins à 70 % de réussite". "En août et septembre derniers, c’était plutôt 80 %. Sur les buteurs, on est pas mal."
Mais attention à la dépendance que peuvent générer les pronostics sportifs : "Nous ne nous adressons pas spécialement aux parieurs du dimanche. Si on fait cela, c’est pour les personnes qui prennent les paris sportifs comme un investissement. Dans nos vidéos, nous expliquons la démarche : le but est de définir un budget, sur un mois ou six mois. Ensuite, pour chaque pari, nous indiquons un ''bankroll'', soit le pourcentage de ce budget que nous conseillons de miser."
Site internet et application dans les tuyaux
En août par exemple, pour 1 000 euros joués, 2 500 euros ont été gagnés, soit un bénéfice de 1 500 euros.
Medaxsport souhaite désormais passer au stade supérieur et se développer. Un site internet et une application mobile sont dans les tuyaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.