C'est ce que les professionnels de la grande distribution appellent "les courses du vendredi". Mais cette fois-ci, elles ont lieu un jeudi. Au lendemain de l'annonce du confinement par Emmanuel Macron, les Mayennais prennent la direction des supermarchés du département pour faire quelques provisions. Contrairement au premier confinement, "les voyants sont au vert" ce jeudi 29 octobre 2020, se réjouit ce directeur d'hypermarché à Laval.
Des courses plus complètes
L'affluence est au rendez-vous, mais tout se passe "dans le calme et la rigueur, avec un total respect des gestes barrières : gel hydroalcoolique, masques, règles de distanciation... On a l'impression que toutes les contraintes liées à la pandémie sont en quelque sorte rentrées dans les habitudes."
Les courses sont beaucoup plus complètes que lorsque le premier confinement avait été annoncé. Certes, "les pâtes, la farine, le papier toilette sont achetés en plus grand nombre", ajoute le directeur, mais "seules quelques petites ruptures sont constatées". Aucun achat à outrance n'est constaté.
"Aucun énervement"
Des clients, "courtois, sérieux et respectueux", autant des autres clients que du personnel du magasin. "Je suis très content du déroulement de la journée", ajoute le directeur, qui n'a constaté "aucun énervement, c'est important de le souligner".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.