Pour Jérémy Thirault, de la cave à rhums Rhum Evasion à Laval (Mayenne), "la période de Noël est très importante". Habituellement, les clients ouvrent sa porte en nombre à partir de fin novembre.
A cause du confinement, la partie bar, qui représente 30% de son activité, sera fermée. Pour la partie magasin, place à la livraison gratuite, que Jérémy Thirault assurera lui-même, et la vente en magasin. Il compte "être très présent sur les réseaux sociaux, et surtout tout faire pour ne pas se faire manger par les grosses enseignes présentes sur internet".
"Les gens peuvent continuer à venir dans les commerces"
Le protocole sanitaire sera évidemment renforcé au sein de sa petite boutique, mais les horaires seront modifiés afin de faciliter la venue des clients. "Surtout, il faut qu'ils sachent qu'ils peuvent continuer à venir dans les commerces."
À lire aussi
Sa plus grande peur serait que le confinement s'étale jusqu'au 15 décembre. "Ça serait dramatique."
"Je vais perdre beaucoup mais survivre"
Miguel Rio a ouvert sa cave à bières, Temple Mousse, en août dernier. Il pourra continuer son activité avec un système de vente à emporter pendant le confinement. "Je vais perdre beaucoup mais survivre. J'ai un peu de trésorerie mais je ne pourrais pas tenir longtemps."
Courant septembre, sa partie bar s'est développée. Elle représente la majeure partie de son activité. Nouveau, il n'a pas assez d'ancienneté pour bénéficier des aides.
Un catalogue de ses 200 références
Le jeune gérant a anticipé. "Je voulais créer un catalogue de tous les produits disponibles (ndr : plus de 200 références) pour mon futur site internet. J'ai avancé cette idée. Je vais le diffuser sur mes réseaux sociaux." Il condense les horaires d'ouverture pour la vente à emporter.
Si l'idée ne fait que débuter son cheminement, Miguel Rio n'est pas contre parcourir Laval avec son vélo et un sac pour effectuer des livraisons à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.