Dans le cadre de l’évolution épidémique de la Covid-19, le centre hospitalier de Laval (Mayenne) adopte les modalités suivantes concernant l’accès des usagers, à compter du vendredi 30 octobre 2020. Ces mesures seront réévaluées et adaptées selon l’évolution de la situation sanitaire.
Médecine, chirurgie, obstétrique (MCO)
Les visites sont interdites, sauf cas particuliers : en néonatalogie, les deux parents peuvent venir ensemble et la fratrie peut venir une fois par semaine ; en maternité, les fratries ne sont pas autorisées ; en pédiatrie, l’enfant est accompagné par un parent ; dans les situations de fin de vie ou pour le bien-être du patient, un proche est autorisé à venir.
Soins de suite et de réadaptation (SSR) et Médecine physique et réadaptation (MPR)
Les visites sont limitées à un visiteur par patient et par jour sur un créneau d’une heure. Un accompagnant est autorisé si le visiteur ne peut se déplacer seul.
Psychiatrie adulte et Usisea (pédopsychiatrie)
En psychiatrie adulte, les visites sont limitées à trois visites simultanées et à l’Usisea (pédopsychiatrie), limitées à une visite, sur des créneaux d’une heure maximum (les visites restent soumises aux contrats de soins prescrits).
En Ehpad
Les visites sont limitées à deux visiteurs par résident, par visite, sur un créneau d’une heure et sur rendez-vous uniquement. Les horaires de visite sont les suivants : du lundi au vendredi de 14h à 17h30, le samedi et dimanche de 13h à 18h.
Permissions
Les permissions de sortie sont interdites en MCO. Les permissions thérapeutiques en SSR, MPR, psychiatrie et pédopsychiatrie sont limitées, contractualisées et régulées par le médecin.
Règles sanitaires
Un filtrage au niveau du hall d’accueil principal est à nouveau mis en place afin de vérifier l’application de cette mesure, et également pour rappeler le port du masque et l’hygiène des mains.
Le dépôt de linge propre et retour de linge sale est réalisé de 13h à 19h, au niveau des hôtesses d’accueil. Les patients hospitalisés devront être informés de cette modalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.