"Les vitrines sont fermées mais les commerçants de Mayenne continuent de servir les clients", rassure Pierre Delarue, manager de commerce à Mayenne.
En effet, malgré la fermeture administrative de leurs boutiques jeudi 29 octobre, les gérants sont toujours là, grâce notamment à la vente par Internet.
"Je mets un maximum de références sur mon site web"
Nelly Robin-Savary, gérante de La Maison de Lili, sera présente dans son magasin de décorations, linges et cadeaux pendant toute la durée du confinement. "Je mets un maximum de références sur mon site web pour que les gens puissent passer commande et venir retirer leurs achats en magasin ou se faire livrer."
Comme les autres professionnels mayennais, elle va mettre en place un système de click and collect via le site Ma ville mon shopping.
"Ce confinement juste avant Noël peut être fatal pour nos trésoreries"
"On a déjà été très affectés par le premier confinement, alors ce second confinement, juste avant Noël, peut être fatal pour nos trésoreries", confie Christophe Venault, patron du magasin de vêtements 21e Rue.
La page Facebook de l'UCAVM (Union des commerçants et artisans de la ville de Mayenne) permet de centraliser toutes les offres commerciales à Mayenne.
"Cette année, j'incite plus que jamais les Mayennais à privilégier les petits commerces pour leurs achats de Noël", conclut Pierre Delarue.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.