Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou plusieurs individus ont commis une série de vols et dégradations à Chémeré-le-Roi.
Mauvaise surprise pour Jean-Luc Landelle, maire de Chémeré-le-Roi et son premier adjoint, dimanche matin 1er novembre 2020.
Les deux élus ont en effet constaté qu'une des portes la salle des fêtes a été forcée et que quatre extincteurs ont été volés, alors qu'ils avaient été récemment changés à la suite d'une précédente effraction.
Outre ces vols, plusieurs maisons ont fait l'objet de tags, ainsi que certains panneaux routiers dans le centre du bourg. Les gendarmes sont venus constater les faits et une plainte a été déposée.
« Comme à chaque fois, que nous sommes victimes de ce genre d'actes, malheureusement les auteurs sont rarement identifiés et par conséquent même si la compagnie d'assurances nous rembourse les dégâts nous nous retrouvons avec un taux de sinistralité en hausse, ce qui génère une augmentation de nos primes. Ces actes de petite délinquance et de malveillance gratuite créent un sentiment d’insécurité vis à vis de la population, alors que notre village est un endroit où il fait bon vivre », regrette le maire.
Des enquêtes ont été ouvertes et les auteurs des faits sont recherchés.
Selon nos informations, d'autres dégradations ont été commises à Saulges où les auteurs ont saccagé les décorations d'Halloween du village.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.